LE MAGNÉTISME

Depuis toujours des hommes et des femmes ont soulagé et guéri leurs semblables par la seule imposition des mains. Chargés d'un pouvoir naturel ou surnaturel, dotés d'une énergie vitale ou d'un don de Dieu, les magnétiseurs dispensent aux malades qui consultent soulagement et guérison.
Parmi les médecines dites alternatives, le magnétisme est sans doute celle qui est la plus difficile à définir car il n'y a pas emploi de techniques précises, chaque magnétiseur utilisant sa propre méthode.

La première trace écrite de la pratique de l'imposition des mains remonterait aux environs du XVe siècle av. JC. Il en est fait mention sur l'un des plus anciens traités médicaux qui soit parvenu à notre connaissance, un papyrus découvert à Thèbes en 1862 et traduit par l'égyptologue allemand EBERS.

Papyrus EbersL'interprétation qui en a été faite est la suivante : 
"Pose ta main sur la douleur et dis très fort que la douleur s'en aille"

Papyrus Ebers
XV° siècle avant J C

Plusieurs bas-reliefs égyptiens témoignent de cette pratique. Dans le Nouveau Testament, on retrouve également de multiples exemples montrant Jésus qui impose les mains.
« Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de divers maux les amenèrent à Jésus. Il posa les mains sur chacun d'eux et les guérit. » (Luc 4, 40)

De nombreux médecins tels que Paracelse (1493-1541), Mesmer (1734-1815), ou des personnages comme le marquis de Puységur (1727-1807) ont aussi fait état du magnétisme en l'étudiant, en le pratiquant ou en le révélant au plus grand nombre grâce à leurs recherches et aux découvertes qui ont suivi. Plus près de nous, le professeur Yves Rocard mena des études afin de donner une explication scientifique au magnétisme.
Toutes ces recherches et expérimentations n'ont eu qu'un but, celui de définir et d'expliquer un phénomène maintenant admis par le plus grand nombre, hormis par certains esprits trop obtus ou trop cartésiens. 

MagnétiseurLes magnétiseurs sont des individus plus aptes que d'autres à  emmagasiner des énergies positives et bénéfiques et à les redistribuer.  Ils peuvent ainsi agir sur les déséquilibres du corps et rétablir une bonne harmonie, gage d'une meilleure santé.

Le magnétisme se transmet sous diverses formes, et les mains sont le moyen le plus couramment utilisé, elles transmettent "le fluide", plus communément appelée l'énergie vitale. Parfois le magnétiseur utilise son regard, son souffle chaud ou froid, selon ce qu'il aura à traiter.

Mais il peut suffire quelquefois que le simple fait d'être en contact direct avec un magnétiseur et d'entrer dans son champ d'énergie suffise à produire un début de changement chez la personne à traiter.

LE MAGNÉTISME ET MOI

Décrire comment fonctionne le magnétisme n'est pas chose aisée. Il m'est plus simple d'exprimer la façon dont il s'est révélé et comment je le ressens.

Un jour alors que je conduisais mon véhicule, sans raison apparente j'ai éprouvé tout à coup une sensation de chaleur intense à l'intérieur de mes mains, comme si elles étaient en train de brûler. Cette perception extrême proche de la douleur m'a interpellé au point que j'ai arrêté mon véhicule pour me frotter les mains et les regarder de plus près. Mes paumes étaient rouge vif, et je n'avais aucune explication. Pendant plusieurs semaines, cette chaleur très forte s'est manifestée dans mes mains sans discontinuer, en étant parfois à la limite du supportable.

Quelques mois après cette découverte, alors que je m'interrogeais sur un de mes enfants qui souffrait d'une problématique à l'œil, j'ai ressenti un besoin impérieux et instinctif. Je devais mettre une de mes mains au dessus de l'endroit en souffrance. A l'instant précis où j'ai accompli ce geste, la sensation de chaleur est devenue encore plus forte, presque insupportable. J'ai laissé ma main en place quelques minutes, puis cette chaleur constante s'est atténuée peu à peu. Ma sensation à cet instant étant devenue complètement différente, j'ai retiré ma main. Le lendemain l'affection s'était réduite pour se résorber entièrement trois jours plus tard.

Par la suite, et après bien des prises de tête, je me suis habitué à ce ressenti, qui s'est complètement modifié au fil des mois et années. Les sensations de chaleur sont plus ou moins présentes, puis elles disparaissent pour revenir pendant un temps, et je me suis habitué peu à peu à cette "manifestation". C'est plus facile depuis que j'ai "magnétisé" mon enfant, la perception de la chaleur étant devenue moins intense peu après, comme si une compréhension s'était installée.

MagnétiseurLorsque je travaille mes mains se transforment comme si quelque chose sortait de leur paume. Cette sensation diffère en fonction de la problématique de la personne en consultation car mes mains ne réagissent pas de la même manière et "n'émettent" pas le même fluide.

La personne magnétisée peut ressentir, le chaud ou le froid ou rien du tout, mais le travail qui s'effectue est le même pour elle. Le résultat obtenu sera identique, mon expérience de plusieurs années en ce sens me l'a confirmé.

A ce jour il m'est devenu nécessaire d'utiliser mes mains et le fluide vital qui s'en dégage car j'en ressens le besoin. Et comme tout magnétiseur je pense, lorsque je travaille je ressens un équilibre et une harmonie particulière.

S'agit-il d'un don de Dieu, ou d'une possibilité offerte à tous, je ne saurais le dire. Tout ce que je peux affirmer, c'est que cela s'est révélé à moi sans prévenir, alors que je n'étais pas préparé à devenir magnétiseur.

Depuis de nombreuses années maintenant, j'utilise mes mains en toute conscience, avec sérénité, dans le but d'aider, soulager et parfois guérir lorsque c'est possible (cf. témoignages).